top of page
lotus-3618153_1280.png
girl-4860563_1920.jpg
lotus-3618153_1280.png

 LA SANTÉ

MAINTENIR ET PRÉVENIR

La polarité thérapie préserve et maintient la santé car elle permet à l'énergie vitale de circuler librement dans l'organisme. Son action s'avère tant préventive que curative puisque le rétablissement de l'équilibre énergétique aide au bon fonctionnement de l'organisme. La polarité permet ainsi de maintenir l'état de santé de la personne, de prévenir la maladie, d'activer le processus d'auto guérison présent en chacun de nous, d'améliorer la vitalité, de relâcher la tension qui cause la douleur et de s'harmoniser intérieurement avec la Vie. La polarité est une méthode de relaxation, de prévention et de traitement.

La polarité contribue à une bonne santé globale. Un des effets immédiat de la polarité thérapie est une grande détente associée à un sentiment de paix intérieure. Le corps et l'esprit deviennent calmes et sereins. De plus, la polarité permet de mieux gérer les stress quotidiens.

Les bienfaits reliés à une problématique spécifique se font ressentir souvent quelques heures ou quelques jours après le traitement. La beauté de ce travail est que tous les plans de la personne sont touchés simultanément: autant au plan physiologique, psychologique et émotionnel que spirituel. Spirituel, ici, est traité dans le sens de l'essence même de l'être qui a un effet de centralisation. La polarité peut contribuer au soulagement de nombreux troubles :

Cliquer pour plus d'informations 

Recherches

Améliorer le bien-être des personnes atteintes de cancer.

 

Deux études ont évalué l'effet de la polarité, comparativement à un groupe témoin, sur la fatigue et la qualité de vie de femmes souffrant de cancer du sein en période de radiothérapie. Dans les deux cas, la qualité de vie et le degré de fatigue des sujets ayant reçu les traitements de polarité se sont améliorés de façon significative, comparativement au groupe témoin. 

Réduire le stress des aidants naturels.

 

En 2009, une étude clinique aléatoire a porté sur 38 aidants familiaux de personnes atteintes de démence. L'effet de 8 séances de polarité a été comparé à celui d'autant de périodes de répit où les aidants pouvaient participer à des activités de leur choix (musicothérapie, yoga, sauna ou cinéma). Les auteurs ont observé des diminutions des niveaux perçus de stress et de symptômes dépressifs significativement plus marquées dans le groupe polarité.

Sources

Recherche et rédaction : Geneviève Asselin, M. Sc., Chaire en approche intégrée en santé, Université Laval

Révision scientifique : Claudine Blanchet, Ph. D., Chaire en approche intégrée en santé, Université Laval.

bottom of page